L’association et ses partenaires

logo sans text fond blanc haut2.5 72

« Parce que l’art et la culture sont de puissants vecteurs de liberté, d’émancipation individuelle et d’intégration sociale, l’éducation artistique et culturelle est une priorité gouvernementale. »

Ministère de la Culture et de la Communication
Ministère délégué chargé des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion
COMMISSION NATIONALE CULTURE ET HANDICAP
Dossier de presse du 14 janvier 2014

L’esprit, les idées et valeurs de Lulu la créa

L’association Lulu la créa a été créée en 2000. Elle fonde son action sur une vision humaniste, une croyance dans les poten­tia­lités de l’être humain.

Pour nous, l’art est un outil :

• d’accompagnement au service de la personne : l’art est un langage qui permet à chaque être humain de s’exprimer
  • de transmission, il permet de véhiculer des idées éducatives, sociales, de santé
  • d’échange, de réflexion et de partage de nos représentations
  • de transformation sociale car il est vecteur de lien social et de citoyenneté.
L’art fait du bien

Un documentaire magnifique, des témoignages très touchants abordant l’Alzheimer, l’anorexie, la dépression, … mais SURTOUT notre humanité !
OUI, l’art fait du bien !

Les partenaires 2014 – 2020

L’association est basée à Lodève (Hérault), elle peut intervenir sur tout le département ou sur les villes limitrophes.

Antérieurement, Lulu la créa a mené des projets en lien avec :
  • SupAgro Florac, Rencontres RESEDA
  • Agence Départementale de la Solidarité Montpellier sud (Conseil Général de l’Hérault – Insertion)
  • Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Regain, en partenariat avec La Cordée
  • Foyer d’action éducative, Protection Judiciaire de la Jeunesse,
  • Agence Départementale de la Solidarité Montpellier Centre (Conseil Général de l’Hérault – Aide sociale à l’enfance),
  • Centre de formation IPS Paillade.
Pour mieux nous connaître :

Les commentaires sont fermés